Website counter
   

RETOUR

Reveil des Escargots Ariégeois   Sous le signe des paillettes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme chaque année la Confrérie de l'escargot Ariègeois a l'habitude de commencer l'année par une réunion entre amis une manière trés  particulière de sortie de son Hivernage.
Cette année le  Grand conseil avait décidé de convier les Petits a une soirée Cabaret, elle a contacté tous ses membres et amis proches Tous se sont donc retrouver au cabaret du Moulin des Roches à Mauzac pour préparer la saison 2013 mais surtout pour renouer avec les traditions, repas convivialité. des membres éminents des confréries  des Tasto Moujetos du Comminges, de la Poule Farcie , des Grand Vins de Bordeaux et Bordeaux supérieurs , de la Violette de Toulouse, et confrérie de  La République de MontMartre  . Tous ont put apprécier les différents plats.
Lors de la soirée il a été procédé comme le veut la tradition, à l'adoubement de nouveaux membres. Et c'est Monsieur Claude BOUZIGNAC  et Jacques SCANDELLA  touts deux Ambassadeurs de la Noble confrérie de LA REPUBLIQUE DE MONTMARTRE confrérie Fondée le 7 mai 1921, à l’initiative de grands artistes montmartrois, peintres et dessinateur ses membres se distinguent en arborant écharpe rouge, cape et chapeau noirs, célèbre tenue d’Aristide Bruant, immortalisée par Toulouse-Lautrec. et c'est  au nom de st. Eutrope et de saint cornelius que ces deux Ambassadeurs ont été adoubé au  titre de  Chevalier de l’Ordre de L'académie de  l’Escargot Ariègeois .La soirée se termina sous la rampe des danseuses et danseurs, Magiciens sans oublié la chanteuse du Cabaret qui a émue toute la salle.
La saison est ainsi lancée dans un esprit très officiel mais toujours dans la bonne humeur, et déjà plusieurs demandes de futurs membres ont déposé leurs candidatures qui seront examinées par le grand conseil et seront si le conseil les acceptés intronisés lors du Grand chapitre de Prestige qui aura lieu cette année dans la Grande salle de SERRES SUR ARGET, déjà plusieurs surprises sont attendues pour ce 19ième chapitre.

 

 

MERCI A TOUS