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Convocation à la cinquième Assemblée Générale
qui se tiendra le

 

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ASSEMBLEE GENERALE 2011

Compte Rendu de l’Assemblée Générale de
L’Académie des Confréries en Midi Pyrénées
du 17 décembre 2011 à Villematier

L’ Assemblée Générale a débuté à 10 h 40
Au vu de l’absence de notre Doyen Alain Rouquier, retenu par des obligations professionnelles.
Ouverture par M. le 1er Vice Président  Jean Pierre Izard

L’Assemblée Générale est commencée par le rapport moral.

L’Académie des Confréries en Midi Pyrénées regroupe 22 confréries
14 confréries étaient présentes et  6 excusées dont 5 avec pouvoir - 2 pas de  réponse.

Présentes : Confrérie de l’Ail Rose de Lautrec – Confrérie de l’Echaudé de Carmaux – Confrérie du vin des Coteaux du Quercy – Confrérie Populaire et Gourmande du Veau Fermier Commingeois – Confrérie de la Poule Farcie de Moissac – Confrérie Souveraine et Jubilatoire de la Carotte de Blagnac – Confrérie des Avelanaïres – Commanderie des maîtres Vignerons du Frontonnais – Confrérie du Haricot Tarbais – Confrérie de l’Escargot Ariégeois – Confrérie des Tasto Mounjetos du Comminges – Confrérie des Chevaliers de St Saturnin – Confrérie de la Pierre de Salles – Confrérie du Chaoudelet de Carbonne –

Excusés : Confrérie des Maseliers de Lacaune – Confrérie Lous Tasto Fabos du Lauragais – Confrérie de la Cunhère du Sidobre  - Confrérie du Grand Ordre des Capitouls – Confrérie de la Marmite d’Or – Confrérie de la Violette de Toulouse –

Sans réponse – Ordre de la Dive Bouteille de Gaillac – Confrérie de la Garbure Bigourdane.

  • Pour votre information : le site de l’Académie

http://academiedesconfreriesdemidipyrenees.fr

  • Pour vos manifestations, écrire à Patrick Ciutad pour la mise à jour sur le site 

ciutadpat@wanadoo.fr

  • Lecture de la composition du Comité de Direction

Suite au décès de Mme Jeanne Cabrol le poste de secrétaire adjoint chargé de la communication est pour Patrick Ciutad

M. Pradier laisse sa place à M. Danti pour le département de Haute Garonne et le Gers.
Voir annexe 1

Il existe un délégué départemental. A sa charge de faire la promotion de notre Académie afin que les confréries non adhérentes nous rejoignent.

  • Cotisation

Le coût de la cotisation annuelle reste à 15 € pour 2012
Le coût de la cotisation du CO.FRA.CO est de 17 € pour 2012    

  • Opuscule

Après moult relances tout au long de l’année, ce n’est pas simple de réunir des renseignements divers et variés. Mais nous y sommes arrivés, grâce à la persévérance de Robert Vayssettes et Patrick Ciutad
Certes il y a des erreurs, des oublis…………
Il n’est pas parfait mais c’est une 1ère et cet opuscule a le don d’exister. Donc toute rectification, toute réflexion sera bonne à prendre pour l’avenir.
Le petit logo de la confrérie concernée ; à chaque page ; est une idée de l’imprimeur.
Le jour de l’A.G nous avons reçu 500 exemplaires de l’opuscule + 100 gratuits (pour un coût global de 2 275 €).

Il a été décidé de distribuer gracieusement une dizaine d’opuscules par confrérie.
1 exemplaire d’opuscule sera à remettre en mains propres, personnellement à chaque responsable d’Office du Tourisme ou Syndicat d’Initiative
C’est un document de travail –
Il est prévu une lettre d’accompagnement lors de la remise de ce livret.
C’est un outil fédérateur pour les autres confréries.
A charge aux délégués départementaux de montrer notre vitrine afin que toutes les confréries du Midi Pyrénées nous rejoignent en leur remettant un exemplaire.

Ensuite les opuscules seront vendus au prix de 2 €uros l’unité.

Si vous avez besoin d’opuscules, n’hésitez pas à me le faire savoir :
pennanguermmc@aol.com
Je pourrais vous les remettre lors d’une prochaine rencontre.

  • Site Internet

Patrick Ciutad en charge du site Internet de notre Académie a changé de fournisseur
http://academiedesconfreriesdemidipyrenees.fr
Pour un coût annuel de 80 € environ. N’hésitez pas à me contacter ou le contacter directement afin de ‘faire vivre’ notre site.
Envoyer recettes, date de chapitre, vos manifestations………..

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  • Le rapport financier a été présenté par Robert Pages

Distribution du récapitulatif des finances

            Recettes : 1 021,10 €             Dépenses 173,88 €

            Le 16 décembre 2011 le solde bancaire était de : 847,22 €

Pour une meilleure gestion nous avions demandé le règlement des cotisations le jour de l’A.G.
Pour les retardataires, pensez à envoyer le montant de votre cotisation à Robert Pages notre trésorier.
Nous avons un devis de 2 275 € concernant le coût de l’opuscule. La facture ne saurait tarder. Et il faudra l’honorer ! Au vu du solde de 847 € 22 et les cotisations 2012, il est prévu de verser mille €uros à l’imprimeur M. Robert de Carmaux.
Comme il a été dit lors de notre Assemblée Générale du 11 décembre 2010, M. Le Doyen s’occuperait de ‘récolter’ le financement auprès des autorités.

Le rapport financier a été adopté à l’unanimité

Questions diverses et réflexions –

Pins : toujours en vente à 10 € pièce.

 

Il a été demandé de changer de lieu pour notre Assemblée Générale, après vote, nous resterons dans la mesure du possible au Nord de Toulouse, point milieu géographique.
Nous avons une grande salle pour la réunion et pouvons nous restaurer ensuite.
Donc si pas de changement pour le restaurateur : même adresse pour 2012.

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Clôture de la réunion à 12 h 10
Abstention : 0             Contre : 0
Le rapport a été adopté à l’unanimité

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                                                                                              Marie Claire Pennanguer