Académie des Confréries de Midi Pyrénées

line decor
  ACCUEIL  ::  
line decor
   
 
....................MOT DU PRESIDENT

Producteurs, amateurs d'un produit, défenseurs d'un savaoir faire et d'un savoir-être ancestral, chacun à notre manière, mais avec une même conviction, nous souhaitons porter haut et loin les couleurs de nos terroirs, de leurs traditions culinaires et culturelles.

C'est dans cet état d'esprit qu'est née l'Académie desConfréries en Midi-pyrénées

A l'occation de l'édition de cette plaquette, c'est pour moi un devoir, doublé d'un réelplaisir, que de remercier en premier lieu toutes et tous ceux qui,par leurs efforts de chaque instant, maintiennent la qualité d'un produit, d'une tradition, sans lesquels nos Confréries n'auraient pas raison d'être.

C'est également l'occation d'avoir une pensée fidèle et de dire ma reconnaissance à toutes et tous ceux qui ont accepté de ce lancer dans c la grande histoire des Confréries, parfois depuis longtemps, souvent avec difficulté, à qui nous devons beaucoup aujourd'hui.

C'est l'occasion, enfin de remercier très sincèrement les membres fondateurs de l'Académie, ceux qui les ont rejoins depuis et s'associent ainsi à faire connaître notre région dans ce qu'elle a de plus authentique. Qu'ils sachent combien leur présence est appréciées.

Convivialité.sens de l'accueil, esprit chaleureux,absence de référence à tout catégorie sociale ou politique, union autour d'un idéal partagé, combien faudrait il dérouler de qualificatifs pour montrer les multiples facettes que composnt nos Confréries.

Vouls les découvrirez au fil de ce site. qu'elle vous permette de comprendre combien nous sommes unis dans la diversité de nos identités et vous incite à entrer dès à présent dans le monde fraternel des Confréries.

Vous rejoindrez ainsi notre Académie et ferez connaîtrenotre région partout où vous vous trouvez.Plus nous serons nombreux et actifs, plus nous serons à même de remplir notre mission d'ambassadeurs privilégiés de nos terroirs.

c'est le voeu que je forme aujourd'hui en vous souhaitant une visite instructive, et gastronomique.

Alain ROUQUIER-PERRET